La référence des professionnels
des communications et du design

Bacardi lance sa radio, sans modération

Après les concours de filles sexy, les dernières recettes de cocktails tendance et les conseils sur les «place to be», Bacardi lance sa radio sur Internet et sur téléphones portables.

Afin de se rapprocher toujours plus de sa cible adulte (les 21 ans et plus), le roi du rhum vient de lancer B-Live radio: 24 heures sur 24 de musique non-stop, 7 jours sur 7. Le tout sans pub mais avec tous les concerts et autres événements musicaux sponsorisés par Bacardi.

Déjà en écoute libre sur la Toile, la marque va plus loin en donnant à ses consommateurs la possibilité de recevoir cette nouvelle station de radio sur leurs téléphones portables, moyennant finance tout de même.

L'opération débute par le Royaume-Uni et les Etats-Unis à partir du mois de mai, mais compte bien s'étendre au monde entier.

C'est la première fois qu'une marque de grande consommation lance sa propre radio disponible via la téléphonie. Mais quand on ne peut faire de la pub qu'avec beaucoup de modération, il vaut mieux savoir innover. Internet est une véritable aubaine pour la chauve-souris des spiritueux qui ne cesse de faire parler d'elle sur le web, étant interdite de télé.

Pour accéder au site, il faut bien entendu être en âge de boire de l'alcool. Mais ça, personne ne peut le vérifier. Internet est décidément vraiment une aubaine...

comments powered by Disqus