La référence des professionnels
des communications et du design

De la couleur dans les cuisines avec Trudeau

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Trudeau, une entreprise québécoise familiale (quatre générations) mais à l'envergure internationale, produit plus de 150 nouveaux articles par an, principalement dans le domaine de la cuisine. Le tiers est vendu au Canada, un autre tiers aux États-Unis et le troisième dans le reste du monde.
Yanick Bienvenue, chargé du développement des nouveaux produits pour la catégorie des moulins à poivre, vient de lancer le Graviti, un moulin à piles. Comme chaque nouveauté, il a son histoire. Certains produits sont directement issus d'une analyse de marché, d'autres sont le fruit d'une invention proposée par un designer ou un fournisseur.
Dans ce cas-ci, le pack de batteries fut le point départ du projet. Grâce au système de mouvement continu sans pression, la gravité seule déclenche le broyeur. Donc, nul besoin de deux mains pour l'utiliser. Il n'est pas super écologique (il lui faut six piles), mais il fonctionne très bien. Par sa forme et ses couleurs, Graviti est un objet ludique et tactile qui s'ajoute à une gamme de produits colorés et amusants.
Son apparence a été conçue par le bureau de design québécois Neove, car Trudeau n'a pas de service de design interne et traite avec de nombreux designers externes afin d'éviter l'uniformisation de ses produits et de diversifier les approches.

comments powered by Disqus