La référence des professionnels
des communications et du design

Du vin en boîte pour Diesel

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les emballages des nouveaux cépages Bistro Mundo Import offerts en contenants Tetra Pak de 1 litre par l'entreprise québécoise Lassonde ont été réalisés par Diesel. Pour ces nouveaux vins, importés de France, d'Italie, d'Argentine et d'Espagne, l'agence a créé une identité accessible à la fois originale et respectueuse de la tradition visuelle viticole. "Le vin est un produit haut de gamme, dit Hélène Godin, directrice de la création de Diesel. Nous savions que les nouveaux contenants allaient ébranler les traditions et enflammer les discussions. Pour cette raison, nous avons opté pour un concept recherché, mais non prétentieux."

Afin de rappeler aux consommateurs que les vins Bistro Mundo sont importés, Diesel a conçu un logo qui ressemble à un cachet officiel et a choisi une typo qui évoque celle qu'on retrouve sur les fûts.

Les cinq vins Bistro Mundo seront commercialisés dans les épiceries et dépanneurs du Québec. Leurs contenants Prisma de Tetra Pak permettraient notamment une réduction de 90% des déchets.

Le vin en contenants Tetra Pak est déjà offert dans plusieurs pays, dont les États-Unis, l'Australie et l'Allemagne. L'automne dernier, la Société des alcools de l'Ontario lançait également, en partenariat avec l'entreprise française Boisset, le vin French rabbit (cliquez ici).

comments powered by Disqus