La référence des professionnels
des communications et du design

Une grande étude sur l'industrie des communications

Le Conseil de l'industrie des communications du Québec (CICQ) confie à Secor Conseil le mandat d'entreprendre une étude d'envergure pour quantifier l'impact économique de l'industrie des communications au Québec.

"Cette étude constitue un passage obligé pour la mise en place d'une véritable grappe industrielle des communications au Québec, dit Michel G. Desjardins, président du CICQ. Notre industrie fait présentement face à des défis majeurs liés à la mondialisation et à la révolution technologique. Ils requièrent la mobilisation de tous les intervenants et nécessitent l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan d'action concret pour l'industrie. Quand il n'existe aucune donnée sérieuse sur le rôle économique de notre industrie au Québec, il nous est difficile de faire valoir sa position stratégique et de convaincre les décideurs d'y investir des ressources."

Le comité de supervision de l'étude est formé de Doris Juergens, associée et vice-présidente principale de National, Solange Tremblay, professeure associée au département des communications de l'Uqam, René Carier, vice-président exécutif du CICQ, Michel Desjardins, vice-président et directeur général d'Eloda, et Abdellah El Mzem, chargé de cours à l'Université de Montréal et conseiller en développement stratégique et en affaires publiques au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.

Le CICQ a vu le jour en 2004 et regroupe notamment l'Association des agences de publicité du Québec, l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, l'Association de marketing relationnel, l'Association marketing de Montréal, l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec, le Conseil des directeurs médias du Québec et la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

comments powered by Disqus