La référence des professionnels
des communications et du design

Le pouls de la planète

Plus de 5000 interviewers, 53 749 participants, 68 pays, 5 continents et un livre, "L'opinion du monde 2006", aux Éditions Transcontinental, qui présente les résultats d'une vaste enquête internationale menée en 2004 et 2005 par Léger Marketing et Gallup International Association. L'étude porte sur divers enjeux sociaux: état de la démocratie, sécurité, religion, famine, dirigeants politiques, immigration, etc.

Parmi les résultats marquants, on note une insatisfaction généralisée envers les politiciens et les dirigeants d'entreprise. À ce chapitre, les auteurs estiment que la prolifération des moyens de communication a transformé à jamais l'activité politique et commerciale en forçant la transparence et la responsabilité.

"La dissimulation devient de plus en plus difficile, étant donné la vitesse et l'omniprésence des technologies", soulignent-ils. Pour réussir, ils suggèrent aux gens d'affaires d'accepter les nouvelles réalités et de réagir non seulement aux enjeux qui touchent l'environnement social, physique et économique de leur propre pays, mais aussi aux enjeux mondiaux qui dépassent leurs frontières, car ces décideurs ont les moyens de créer le changement.

comments powered by Disqus