La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Sébastien St-Hilaire du journal Métro devient directeur du développement des affaires des publications économiques de Transcontinental, Bleublancrouge nomme Jean-Philippe Tardif vice-président de son secteur branding et design, et le BCRQ recrute Michèle Savard.

* Sébastien St-Hilaire devient directeur du développement des affaires des publications économiques (journal Les Affaires et les magazines Commerce, Affaires Plus et PME) de Médias Transcontinental. Il travaillera en collaboration avec la direction des ventes pour la gestion et le développement de ces projets, en plus de gérer les étapes de réalisation préalables aux ventes publicitaires.
Sébastien St-Hilaire était auparavant directeur des ventes et du marketing du journal Métro. Il entrera en fonction le 17 avril prochain.

* Le service de branding et design de Bleublancrouge accueille Jean-Philippe Tardif (ex-Ryan & Deslauriers) à titre de vice-président de ce secteur, Line Desjardins (ex-Ryan & Deslauriers, Intrawest), qui s'y joint comme directrice de compte, ainsi que Marie-Hélène Trottier (ex-Amen-Époxy, Diesel), qui se greffe à l'équipe de création (plus d'info ici).

* PHD Canada recrute Beat Richert pour diriger sa division consacrée aux médias interactifs, PHDiQ, à Montréal et Toronto (plus d'info ici).

* Michèle Savard devient directrice générale du Bureau de commercialisation de la radio du Québec, qui pourra compter sur ses quelque 25 ans d'expérience dans les communications (plus d'info ici).

 * Nathalie Beaulac (ex-P2P Proximité Marketing, Inventa et Couleur Jazz) devient conseillère au sein de l'équipe de Saint-Jacques Vallée Tactik

* Mélissa Thibodeau (ex-Komunik, 24/7 Canada, Toonboom Technologies) se joint à Cesart à titre de directrice, développement des affaires.

* Les Productions Harissa accueillent Scott Rail (ex-Direct Impact Marketing) à titre de directeur du développement des affaires.

* Sandra Nadeau (ex-Spoutnik, La Vie Sportive, Exfo) devient chef du marketing pour les stations Stoneham et Mont-Sainte-Anne.

* FCB Montréal nomme Dana Glesel directrice de groupe. Jessica Lamanna (ex-Banque Nationale) et Agnès Castellan (ex-Weekend.ca, Groupe Aldo) se joignent également à l'équipe à titre de coordonnatrices pour Fido.

* Nicolas Roberge (ex-CGI) joint les rangs de BMG Multimédia comme responsable du développement informatique.

* Sylvie Ménard (ex-ING) se joint à P2P Proximité Marketing comme directrice de compte.

* La direction de O 97,3 annonce que l'animateur Carl Monette (ex-CHOI-FM) se joindra à son équipe d'animation dès le début de juin à la barre d'une nouvelle émission matinale.

* John Vincent Kennedy (ex-Groupe Images Buzz) est maintenant producteur d'effets visuels au sein du groupe télévision d'effets visuels de Meteor Studios.  

* L'Association des retraité(e)s des secteurs public et parapublic retient les services de Mathieu Santerre à titre de conseiller en communication et relations publiques et de Marie-Josée Laflamme comme conseillère en promotion et développement.

* Audrey Bernard (ex-SVY&R, Canadien de Montréal) se joint à Spin Communication comme chargée de projets. Spin accueille aussi Xuana Cesar Fernandes à titre de coordonnatrice.

* Hervé Brossard est réélu à la présidence de l'AACC, syndicat professionnel regroupant l'ensemble des principales agences et groupes de communication français, nationaux ou internationaux. 

* Bryan Tenenhouse (ex-Arnold Worldwide Toronto, Wunderman) est nommé directeur général de la création de Draft Toronto.

* Mark Updegrove, ancien président de Time Canada, devient directeur des ventes de Yahoo Canada.

* Laurent Habib devient pd-g de RSCG Worldwide.

comments powered by Disqus