La référence des professionnels
des communications et du design

Le Figaro inaugure le 1er réseau interactif dans les taxis

Si vous prenez un taxi et vous retrouvez nez à nez avec une affiche interactive qui vous propose de recevoir gratuitement le tome I de l'encyclopédie universelle chez vous grâce a votre téléphone portable : pas de panique, vous ne rêvez pas.

C'est Le Figaro qui se cache derrière cette campagne plutôt futuriste, mise en place par Mediamobile, société spécialisée dans l'affichage sur taxis.

Pour recevoir une encyclopédie, le passager doit simplement composer un numéro puis approcher son mobile de l'annonce. Ses coordonnées sont alors enregistrées et sa commande confirmée.

Placées au dos des sièges et équipées d'une puce TAG, ces affiches reconnaissent tous les téléphones portables. 300 taxis sont actuellement équipés de cette technologie, développée par la société Tagattitude, est utilisée pour la première fois sous cette forme sur Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Marseille.

Mais, avec seulement 10 véhicules pour sillonner la capitale du 3 au 17 avril, cette campagne a plutôt des allures d'opération test. Si les taxis du futur séduisent leurs passagers, il y a fort à parier que la prochaine étape sera le téléchargement du quotidien sur votre téléphone.

comments powered by Disqus