La référence des professionnels
des communications et du design

Animations aéroportutaires

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Encouragée par le succès qu'elle a obtenu en 2005, la société Aéroports de Montréal (ADM) lance un second concours d'idées pour la réalisation de deux oeuvres en arts médiatiques à être projetées dans les espaces d'arrivées internationales de l'aéroport de Dorval. Commissaires indépendants, artistes professionnels en arts visuels et collectifs ont jusqu'au 1er mai pour lui soumettre leurs projets.

Les projets déposés doivent comprendre deux animations visuelles sans son d'une durée minimale de 20 minutes et maximale de 30 minutes. La première doit être réalisée pour être diffusée sur un écran de 2,75 x 4,85 mètres, la seconde doit être conçue pour être présentée simultanément sur six écrans télé de 60 pouces. Toutes deux doivent être produites pour être appréciées en partie ou en totalité. De plus, elles doivent évoquer Montréal, puisqu'il s'agit de la première vitrine sur la ville pour les trois millions de voyageurs qui circulent dans cette aire chaque année.

Le gagnant recevra un montant forfaitaire pour la conception, la coordination, la production et la réalisation des oeuvres. Il bénéficiera également des services de postproduction de Télé-Québec, nouveau partenaire du concours.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

comments powered by Disqus