La référence des professionnels
des communications et du design

Une journée verte pour Métro

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les lecteurs canadiens du journal Métro ont pu s'informer dans un quotidien entièrement teinté de vert hier matin, dans le cadre du lancement de la gamme de produits Soins fraîcheur de Dove, aux extraits de concombre et parfum de thé vert.

Cette édition spéciale, publiée dans les marchés de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver, a été distribuée avec plus de 500 000 échantillons de la nouvelle crème nettoyante.

"Nous avons maximisé les aspects visuels du produit (concombre, thé vert et eau) afin de stimuler les sens de nos consommateurs, tout en communiquant les bienfaits combinés de la fraîcheur et des soins", dit Catharine Dunlop, directrice de compte de PHD Canada, qui a piloté l'opération nationale.

L'effet teinté était présent d'une couverture à l'autre du journal, influençant l'aspect visuel des autres publicités. "Les annonceurs ont tous été avisés de l'initiative un mois et demi à l'avance, dit Sébastien St-Hilaire, directeur, ventes et marketing, de Métro. Même si un ou deux annonceurs ont préféré passer leur tour, l'impact a été positif, car beaucoup d'entreprises ont voulu paraître dans cette édition pour bénéficier de sa visibilité."

comments powered by Disqus