La référence des professionnels
des communications et du design

Power vend ses radios et télévisions

À la suite de la récente approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Corus Entertainment a confirmé aujourd'hui le rachat des 17 stations de radio et 4 stations de télévision de Diffusion Power inc. (filiale de Power Corporation) situées au Québec et en Ontario. La transaction visant toutes ses activités en sol canadien, Diffusion Power ne conserve qu'une activité modeste, soit deux chaînes câblées aux États-Unis (Trio et Newsworld International). Parmi les stations cédées, on trouve quatre radios FM (CFZZ à St-Jean de Richelieu, CJDM à Drummondville, CFEL à Montmagny et CIKI à Rimouski) et deux AM (CFLP à Rimouski et CFMV à Amqui), ainsi que la station de télévision de Carleton, CHAU, affiliée à TVA.

La transaction, qui avait été annoncée le 9 septembre dernier, s'élève à un montant d'environ 115 millions$. Power conserve toutefois ses quotidiens La Presse (Montréal), Le Nouvelliste (Trois-Rivières), La Voix de l'Est (Granby) et La Tribune (Sherbrooke).

Corus, une ancienne filiale du câblodistributeur Shaw, possède déjà 14 stations de radio au Canada et des participations dans six chaînes spécialisées, dont Télétoon. Par ce rachat, elle confirme son essor au Québec, d'autant plus qu'elle vient de déposer 30 demandes de licences pour des chaînes spécialisées au CRTC.

comments powered by Disqus