La référence des professionnels
des communications et du design

Aldo Cibic à Montréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Jolie proposition et belle rencontre qu'offre la nouvelle galerie Yellow Fish Art. Alessandro Mangiarotti, son président-fondateur, Milanais d'origine et artiste multidisciplinaire, accueille le célèbre designer Aldo Cibic, en personne et en images avec ses fabuleuses Microrealities. Présentés à la Biennale de Venise en 2004 et à Graz en 2005, ces environnements miniatures qui questionnent les relations entre les gens et les lieux seront visibles pour la première fois en Amérique du Nord, par le biais de vidéos.

Membre fondateur du mythique groupe Memphis dans les années 80, Aldo Cibic est l'un des nombreux Milanais dans le monde du design. Il a créé des objets pour Foscarini, Artemide, Cappellini. De plus, il a été le directeur du design à la célèbre Fabrica, le centre de recherche en communication créé par Benetton et pour lequel il est aujourd'hui consultant. Architecture, design d'intérieur, etc., ses projets sont multiples et variés.

Conjointement à cette exposition qui, ce n'est pas un hasard, débute en même temps que celle du Musée des beaux-arts sur le design italien, Aldo Cibic donnera deux conférences à Montréal:
- 2 mai à la Faculté d'architecture de l'Université McGill 
- 4 mai à l'École de design de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal.

Yellow Fish Art
3684 St-Laurent, 2e étage
Montréal
L'exposition se poursuivra jusqu'au 28 juin.

comments powered by Disqus