La référence des professionnels
des communications et du design

Le plein de cartouches SVP!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Même si la qualité de l'aménagement dans les centres commerciaux s'est considérablement améliorée, quelques éléments gâchent encore le paysage ça et là. Comme ces petits stands ou îlots plus ou moins bricolés et encombrés de marchandises qui occupent les allées et espaces publics.

Le Studio Ruscio a conçu pour l'entreprise canadienne Printwell un espace clair et fonctionnel de 10 x 14 pieds, souligné d'un graphisme accrocheur et d'un éclairage attrayant. Il faut dire que Printwell propose surtout du service (reconditionnement et remplissage de cartouches pour imprimantes) et peu de marchandise, ce qui facilite nettement la mise en place d'un propos cohérent. 

L'espace sert donc de point d'appui au branding de la marque, construit sur son logo, ses couleurs, mais aussi par des images lumineuses amusantes (une grand-mère qui tire la langue) et interchangeables selon les saisons. Trois de ces îlots sont maintenant en place à Montréal (Place Montréal Trust) et aux environs. Printwell souhaite ouvrir prochainement une centaine de points de service sur ce modèle dont 25 au Québec.

comments powered by Disqus