La référence des professionnels
des communications et du design

Les entreprises aident les enfants

Plusieurs grandes entreprises, dont McDonald et Rona, ont récemment fait des dons à des organismes qui viennent en aide aux jeunes.

- L'Oeuvre des manoirs Ronald McDonald a versé plus de 1,5 millions $ à une cinquantaine d'organismes de bienfaisance au Canada lors d'une récente série d'octroi de dons qui a eu lieu en mars. Créée en 1982 par la chaîne de restauration rapide, cette institution vient en aide aux enfants atteints de maladies graves et à leur famille. Les dons sont faits à des hôpitaux, des établissements éducatifs, des groupes communautaires et d'autres organismes de bienfaisance. Trois autres séries d'octroi de dons sont prévues cette année, en juin et novembre. La prochaine date limite pour les demandes de dons est le vendredi 4 août 2006. Les demandes se font en ligne, à partir du site de l'organisme.

- À l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin de St-Eustache, Sears a remis un chèque de 10000$ à Opération Enfant Soleil destiné à aider les enfants hospitalisés. Sears est partenaire de cet organisme depuis 1999.

- La Fondation Rona a remis une contribution de 25000$ au Fonds Mélanie Turgeon pour la santé sociale. Cette somme sera investie dans des centres jeunesse et des projets d'intervention sociale à l'attention de jeunes en difficulté. Cela porte à 50000$ la somme totale versée depuis deux ans par Rona au Fonds Mélanie Turgeon.

comments powered by Disqus