La référence des professionnels
des communications et du design

Une radio touristique pour Québec

Québec pourra mettre ses charmes encore plus en valeur avec le lancement d'une radio s'adressant spécifiquement à sa clientèle touristique.

Cette première radio québécoise consacrée exclusivement à un auditoire touristique sera diffusée en français (CKGT-FM 90,3), en anglais (CKTG-FM 89,7) ainsi que sur le Web. Propriété de l'entrepreneur Jacques St-Hilaire, elle présentera une couverture événementielle en continue des principales sphères d'intérêt touristique de la vie à Québec: culture, histoire et patrimoine, sports et loisirs, écotourisme, magasinage, gastronomie, etc. Elle proposera aussi des bulletins de circulation routière et de l'information utilitaire.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a accordé son autorisation en imposant certaines conditions. La station ne devra diffuser que des messages préenregistrés d'information sur les attractions et activités touristiques de la région de Québec et aucune pièce musicale. Un maximum de six minutes publicitaires pourra également être présenté chaque heure.

Grâce à une entente avec Transports Québec, la station profitera d'une visibilité par des panneaux en bordure des principales artères menant à Québec. L'agence XPub Média sera en charge du placement publicitaire de la nouvelle radio. Celle-ci devrait être active dès le début de mai.

comments powered by Disqus