La référence des professionnels
des communications et du design

Une journée entière consacrée à la commandite

Le président et chef de la direction du Grand Prix de Formule 1 du Canada, Normand Legault, sera l'invité des Éditions Infopresse dans le cadre de la Journée-conférences du 3 mai prochain sur la commandite, organisée en partenariat avec l'Association canadienne des annonceurs.

Nouveau président du conseil d'administration du Regroupement des événements majeurs internationaux, Normand Legault livrera son point de vue unique sur les retombées commerciales et sociales de la commandite, et parlera des impacts liés au déplacement des centres décisionnels de commanditaires majeurs.

Sébastien Fauré, président de Bleublancrouge, assurera l'animation de la Journée, en plus de brosser, en introduction, un portrait du marché de la commandite et des défis auxquels fait face cette discipline.

La directrice corporative des commandites et événements publics de Loto-Québec, Lucie Lamoureux, présentera pour sa part l'équipe Commando et les gagnants des Prix marketing de la commandite 2006. 

Sept experts québécois feront ensuite un tour d'horizon des diverses formes de commandite: sportive, culturelle, télévisée, nouveaux médias, de cause, de porte-parole et de lieu. Ces conférenciers sont: Pascale Chassé de Fusion, Marketing d'alliances, Jacques-André Dupont de l'Équipe Spectra, Ody Giroux de Carat, Olivier Soussy de Radio-Canada, Jean Gosselin de National, Barbara Ann Thompson des Restaurants McDonald's du Canada et François-Xavier Seigneur d'Effix.

Suivra une série d'ateliers de 60 minutes, aux choix des participants, notamment sur la mesure de l'impact et de la valeur de la commandite ainsi que la commandite de festivals. Ils seront animés par Pierre Savard de Draft, Daniel Juillet de Fusion, Marketing d'alliances, François Descarie d'Ipsos Descarie, Christine Melançon d'Impact Recherche, Paul Thouin du Festival des montgolfières de St-Jean, Luc Arvisais du Festival western de St-Tite et Daniel Gélinas du Festival d'été de Québec.

Pour consulter le programme ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus