La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de Pouce conserve la tête

Cliquez ci-dessus pour voir le tableau (format PDF)

Coup de Pouce creuse l'écart avec ses plus proches concurrents et conserve le titre de magazine le plus lu au Québec, selon les résultats du sondage de lectorat PMB 2006.

Après avoir cédé la première position l'an dernier, Sélection du Reader's Digest poursuit sa glissade et se classe maintenant troisième, devancé par Châtelaine dont le lectorat a grimpé de 5,7%.

Tous titres confondus, la plus forte progression revient à Magazine Enfants Québec, avec une amélioration de 40% de son lectorat. Femme Plus se distingue aussi, avec une hausse de 17,5%, tout comme Touring (+13,2%) et Voilà (+10,3%).

Sur 35 magazines comparables dans le tableau ci-contre, 17 affichent une progression de leur lectorat, contre 18 qui encaissent un recul. Le nombre de lecteurs par exemplaire demeure pour l'ensemble stable, à 5,22. 

Six nouveaux titres québécois ont commencé à être mesurés par PMB cette année: Adorable, Famous Québec, Jobboom, Qu'est-ce qui mijote, Ricardo et Summum

Trois publications s'étaient ajoutées l'an dernier: Styles de vie, En Primeur et Côté Jardins. L'enquête PMB s'étalant sur deux ans, la comparaison de leur lectorat d'une année à l'autre ne sera statistiquement fiable que l'an prochain.

comments powered by Disqus