La référence des professionnels
des communications et du design

Trois ambassadeurs de l'énergie au Québec

Trois projets québécois figurent parmi les 20 Ambassadeurs de l'énergie, un concours visant à récompenser des étudiants de niveau postsecondaire pour leurs réalisations en matière d'efficacité énergétique. Créé en 2002 par Ressources naturelles Canada, à travers l'Office de l'efficacité énergétique, ce concours souligne l'importance d'une utilisation judicieuse des ressources pour en réduire la consommation.

Xavier Kirouac-Laplace, étudiant à l'École de technologie supérieure (UQAM), a été récompensé dans la catégorie Bâtiment pour son étude sur l'efficacité énergétique des toits verts dans laquelle il la compare à celle des couvertures goudronnées conventionnelles.

Dans la catégorie Pédagogie, Catherine Mercier et Benoît Tessier ont été récompensés pour leur trousse d'efficacité énergétique créée à l'attention des enseignants en sciences et technologies.

Enfin, une équipe d'HEC Montréal, composée de Paola Ariete, Sophie Langis-Lauzière et Stéphanie Laurin Lampron, s'est distinguée dans la catégorie Équipement. Les trois étudiantes en administration ont élaboré un plan de commercialisation pour un décodeur capable de calculer le coût de la consommation résidentielle.

Chaque gagnant ou équipe gagnante a reçu un prix de 1000$ par personne.

comments powered by Disqus