La référence des professionnels
des communications et du design

Yves Rocher récompense les femmes engagées

Trois canadiennes ont été récompensées par la Fondation Yves Rocher pour leurs efforts liés à la protection de la nature. Le concours Terre de femmes, créé en 2002 par la fondation de la marque de cosmétique française, vise à encourager des femmes impliquées dans la préservation de la nature.

Le premier prix canadien (d'une valeur de 7000$) a été décerné à Ellen Zimerman qui lutte depuis plus de dix ans pour la protection des marais de Columbia, en Colombie-Britannique. Les deuxième et troisième prix ont été remis à deux Québécoises. Céline Lussier Cadieux, de Saint-Hyacinthe, a reçu 5000$ pour son organisme Boisé des Douze, dont la mission est la sauvegarde de l'écosystème qui longe ce ruisseau situé entre des terres agricoles et le milieu urbain. Quant à Lisa Gliberthero, de Chelsea, son projet EYES (Education Youth Sustainability) a reçu 3000$ pour son travail de promotion et d'éducation sur l'environnement auprès des jeunes.

Au total, ce sont 31 femmes qui ont été récompensées dans 10 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Russie, Suède et Bhoutan). Le prix international a été remis à la Russe Olga Cherchneva pour son projet de marathon écologique qui vise à nettoyer et à aménager les plages de la ville de Tcheliabinsk.

comments powered by Disqus