La référence des professionnels
des communications et du design

Ipsos achète Tandemar

Après le rachat en mars dernier de Angus Reid, l’institut de sondage français Ipsos fait l’acquisition d’une nouvelle firme de recherche canadienne, Tandemar, de Montréal, spécialisée dans la mesure d’efficacité publicitaire. Créée en 1986 et employant plus de 100 personnes, Tandemar s’intégrera à Ipsos ASI, la structure mondiale dédiée à la mesure de l’effet de la publicité sur les marques et les ventes. "Un secteur majeur pour notre groupe, puisqu'il représente 26% de notre chiffre d'affaires", dit Didier Truchot, co-président d'Ipsos.

Trois champs d'activités composent ce domaine d'intervention: la qualité de la campagne; les effets d'une campagne dans toute ses déclinaisons et l'appréciation de la position de la marque sur son marché (ou "brand equity"). "Ces deux dernières méthodes sont celles sur lesquelles nous entendons renforcer la position du groupe Ipsos", poursuit Didier Truchot. "Or, Tandemar possède là une expertise et des méthodologies en harmonie complète avec nos réflexions et nos projets."

Selon l’accord, les deux fondateurs de Tandemar, John Hallward et Alix Davenport, seront en charge du développement de la société sur le marché nord-américain.

comments powered by Disqus