La référence des professionnels
des communications et du design

Un logo pour Québec solidaire

Signature temporaire du parti Québec solidaire.

Toujours sans identité visuelle, le nouveau parti politique Québec solidaire invite les designers à lui soumettre des propositions de logo. Il doit être composé d'une signature texte (typo) et d'un symbole pouvant être employé seul. Il doit se distinguer des autres logos des partis politiques québécois par ses formes et ses couleurs (pas de rouge, de bleu ou de vert!). Il doit pouvoir s'utiliser en couleurs ou en noir et blanc, et se décliner pour des pancartes, banderoles, macarons, de la papeterie, etc.

Le logo doit également refléter les valeurs de Québec solidaire, un parti écologiste, gauchiste, altermondialiste et souverainiste.

Les intéressés ont jusqu'au 16 avril pour faire parvenir leurs propositions au comité de coordination national du parti. À noter qu'aucune rétribution ne sera accordée puisqu'il s'agit d'une activité militante. Le jury, composé de quatre de ses membres, dont son porte-parole, Amir Khadir, ainsi que de spécialistes de la communication visuelle, dont Marie Beauchamp, vice-présidente, marketing, de Juste pour rire, délibérera en mai.

La nouvelle signature sera dévoilée lors du Conseil national du parti, le 28 mai prochain.

Pour connaître les règlements du concours, cliquez ici.

comments powered by Disqus