La référence des professionnels
des communications et du design

LXB crée une banque de pubs pharmaceutiques

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le bureau de Montréal de LXB Communication-Marketing offre gratuitement à sa clientèle et à certains clients potentiels un accès à sa nouvelle base de données de publicités pharmaceutiques canadiennes.

L'outil en ligne, baptisé PHRED, rassemble quelque 700 publicités parues dans les publications médicales canadiennes ces dernières années, qu'on peut chercher par domaine thérapeutique ou mot-clé.

"Au cours des dernières années, nous avons élaboré cet outil à l'interne et avons pu constater l'ampleur de ce qui est produit en publicité au Canada dans le monde pharmaceutique. Il est aussi important pour observer l'évolution et les tendances du milieu pharmaceutique", dit Frédéric Gagnon, concepteur-rédacteur médical de LXB.

"Nous croyons que PHRED deviendra essentiel pour les chefs de produit et de marque qui désirent jeter un coup d'oeil rapide sur les publicités pharmaceutiques, ajoute Marc Mireault, directeur de comptes de LXB. C'est bon de savoir qu'on peut accéder à cette information sur la compétition seulement quelques minutes avant d'entrer en réunion de stratégie de marque."

Le lancement de PHRED se fait par une pleine page dans le numéro de mars de Canadian Pharmaceutical Magazine.

Les personnes ou entreprises intéressées peuvent faire parvenir une demande à phred@lxb.ca.

comments powered by Disqus