La référence des professionnels
des communications et du design

Une grande étude pour l'industrie de l'affichage

L'Association marketing canadienne de l'affichage (AMCA) lance une grande étude pancanadienne pour mesurer l'impact des campagnes d'affichage sur le comportement des consommateurs. L'enquête, qui se déroulera en avril, se penchera notamment sur les habitudes de déplacement des consommateurs de même que sur leur fréquentation des centres commerciaux et des restos-bars.

L'AMCA mettra aussi en ligne en mai un site Web qui servira de ressource pour les agences, les annonceurs et les membres de l'association. Les planificateurs et acheteurs médias y trouveront notamment de l'information sur les inventaires, des statistiques ainsi que des cartes des principaux marchés. Plusieurs études de cas canadiens et internationaux seront également disponibles de même que des exemples de campagnes d'ici et d'ailleurs.

L'AMCA a été fondée l'an dernier par Astral Media Affichage, Newad, Pattison, Viacom Affichage et Zoom Média afin de promouvoir l'affichage auprès des annonceurs et des agences (plus d'info ici).

comments powered by Disqus