La référence des professionnels
des communications et du design

Les résultats NADbank 2005 pour Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les quotidiens gratuits de Montréal continuent de faire le plein de lecteurs sans que cela ne semble pénaliser les journaux traditionnels, à en juger par les résultats du sondage de lectorat NADbank 2005.

Le lectorat des quotidiens à Montréal est demeuré généralement stable, mais 24 heures et Métro affichent des hausses respectives de 16% et 10% de leur lectorat moyen chaque jour.

"Le marché dans son ensemble affiche une bonne santé, dit Anne Crassweller, directrice générale de NADbank. Les quotidiens gratuits de Montréal continuent de croître, et les journaux traditionnels ont de petites fluctuations ici et là, normales dans un tel sondage."

À Montréal, les quotidiens atteignent en moyenne 53% des adultes chaque jour de la semaine, un taux légèrement supérieur à la moyenne nationale de 51%. À Québec, le taux de lecture s'établit à 60%.

Le Journal de Montréal et La Presse affichent en semaine des variations de leur lectorat statistiquement insignifiantes, alors que The Gazette recule de 10% (voir le tableau). Le samedi, La Presse glisse de 8%, The Gazette de 14%, tandis que Le Journal de Montréal progresse de 3%. Le dimanche, La Presse recule de 6%, The Gazette de 18%, pendant que Le Journal de Montréal remonte de 7%. Le Devoir grimpe de 4% en semaine et de 13% le samedi.

comments powered by Disqus