La référence des professionnels
des communications et du design

250 000$ pour "Une île, une ville"

Selon le quotidien La Presse, la ville de Montréal lancera dans les prochains jours une offensive publicitaire de 250 000$ pour promouvoir le projet de fusion des villes de l'île de Montréal, projet communément appelé "Une île, une ville".

Durant huit semaines, la Ville fera paraître des publicités dans 17 hebdos locaux (au coût de 75 000$) où l'on expliquera les avantages financiers de la fusion, notamment en ce qui concerne la baisse des taxes. Fin mai, des publicités à la radio seront lancées sur les ondes de CKAC et CJAD (40 000$). Enfin, jusqu'à la fin de juillet, des panneaux géants véhiculeront le message "Nous sommes tous Montréalais" (70 000$).

La semaine dernière, la ville de Québec a mené, elle aussi, une opération publicitaire en faveur du regroupement des villes de la Communauté urbaine de Québec pour former, sur la rive-nord et sur la rive-sud, deux grandes villes. Le projet, baptisé "Deux villes, une communauté", a fait l'objet d'un cahier spécial dans cinq hebdos locaux (l'Actuel, l'Appel, le Beauport Express, le Carrefour de Québec et le Charlesbourg Express) et d'un site Web.

comments powered by Disqus