La référence des professionnels
des communications et du design

Le sans fil sans frontière

La Journée-conférences Infopresse du 26 avril sur la téléphonie mobile sera l'occasion d'entendre Marc Montaldier, responsable du marketing mobile du chef de file mondial Orange, présenter des exemples inspirants de campagnes qui ont fait mouche en Europe. Cet expert, aussi président du volet français de l'Association du marketing mobile, brossera également un tableau des perspectives d'avenir dans le secteur.

Gary Schwartz, président d'Impact Mobile (Toronto), expliquera comment intégrer efficacement la téléphonie mobile au mix-média afin d'augmenter le rendement des stratégies interactives. Celui qui a entre autres conçu et géré des campagnes sur ce nouveau média pour des marques comme la Brasserie Labatt et Rogers Sans-Fil, exposera des opérations ayant exploité avec succès les possibilités du marketing mobile, avec du contenu promotionnel, des jeux ou des sonneries personnalisées.

De leur côté, Sébastien Fournier de Rogers Sans-Fil et Vivianne Gravel de Lipso, spécialisées dans le développement de solutions de connectivité SMS, EMS et MMS, présenteront des initiatives d'annonceurs tels Rogers, BelairDirect et L'Oréal qui témoignent du potentiel du marketing mobile intégré aux stratégies traditionnelles.

André H. Caron, professeur de l'Université de Montréal et directeur scientifique de la chaire Bell Canada en recherche sur les technologies émergentes, parlera du rôle que jouent les téléphones mobiles auprès des jeunes.

Enfin, Sébastien Foiret, consultant en stratégie mobile et fondateur de Génération Mobile, traitera des plus récentes données quant à l'utilisation des appareils sans fil au Québec et au rendement des initiatives déployées, démontrant ainsi les nombreux avantages de ce nouveau véhicule publicitaire.

Pour consulter le programme ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus