La référence des professionnels
des communications et du design

SGF et Groupaction Marketing partenaires du programme PerformArts

Claude Blanchet, président de la Société générale de financement du Québec (SGF) et Jean Brault, président et chef de la direction de Groupaction Marketing, ont annoncé leur implication dans PerformArts, un programme de fidélisation de produits alimentaires québécois.

Concrètement, la SGF, par le biais de sa filiale SGF Soquia, investit 200 000 $ dans PerformArts alors que Groupaction Marketing y injecte 100 000 $ en argent et en services. Mis sur pied en 1998, PerformArts, dirigé par Bernard Dugré, cherche à développer chez les consommateurs un attachement aux produits québécois, en particulier pour les produits alimentaires. En achetant certains produits, le membre de PerformArts peut accumuler des points et les échanger contre des produits culturels québécois ou des forfaits récréotouristiques à travers tout le Québec. L'investissement de 300 000 $ vise à développer et installer une version informatisée du programme et à en faire la promotion.

Actuellement, une vingtaine de fournisseurs québécois dont Olymel, Miels Labonté, Berthelet & Léger et Groupe Lactel sont engagés dans le programme. PerformArts vise à créer des alliances avec une soixantaine d'autres fournisseurs au cours des deux prochaines années. Quant au nombre de magasins branchés au réseau PerformArts, il passera à plus de 70 magasins affiliés et indépendants. "Les participations de SGF Soquia et Groupaction Marketing étaient essentielles pour réaliser un déploiement d'envergure du programme et assurer la croissance de PerformArts", a déclaré Bernard Dugré.

comments powered by Disqus