La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des prix Francopub

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Message de LG2 pour la Fondation des auberges du coeur
Campagne d'Amalgame pour la SAAQ

Les concepteurs-rédacteurs Pierre Bernard Dow-Blanchet et Alain Bourgeois, de l'agence Marketel, méritent les grands honneurs du concours Francopub, qui récompense la qualité du français en publicité.

Le duo a remporté le grand prix de l'édition 2006 du concours pour sa publicité imprimée "Le cadeau qui va finir dans la cave" réalisée pour la Société des alcools du Québec. Les créatifs ont reçu un chèque-cadeau pour un voyage en France offert par l'Office québécois de la langue française, ainsi que le logiciel Antidote de Druide Informatique.

Une 1re mention a été décernée à la Fondation des auberges du coeur, à l'agence LG2 et au concepteur-rédacteur Philippe Comeau pour la publicité télé et radio "Décrocher".

Une 2e mention a été remise à La Presse, à Cossette Communication-Marketing et au concepteur-rédacteur André Mantha pour les publicités imprimées "Agriculture", "Transport en commun", "DPJ", "Nouvelle médecine" et "Réchauffement de la planète".

Finalement, une 3e mention a été attribuée à la Société de l'assurance automobile du Québec, à l'agence Amalgame et au concepteur-rédacteur Robin Brisson pour la publicité télévisée "Chaise roulante".

Les prix Francopub sont organisés par l'Office québécois de la langue française, qui avait aussi demandé au public de signaler les publicités qui écorchaient le plus la langue française. À ce chapitre, trois annonceurs se sont distingués: Virgin Mobile et sa campagne "Pas de pogne", Dodge et son opération "Méchant deal" et la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec pour leur campagne de Dodge, "On matche les prix".

comments powered by Disqus