La référence des professionnels
des communications et du design

L'Ontario achètera l'énergie propre de ses concitoyens

En établissant un prix standard, l'Ontario veut encourager ses entreprises à vendre au réseau une énergie renouvelable issue de petits projets. Le gouvernement provincial a en effet annoncé que l'Office de l'électricité de l'Ontario achèterait de l'électricité produite par le vent, la biomasse ou de petites centrales hydroélectriques à un prix de base de 11 cents du kilowatt-heure, et celle produite à partir de l'énergie solaire à 42 cents du kilowatt-heure. L'objectif est d'encourager les initiatives des petits producteurs d'énergie propre. Sont visées les entreprises privées, mais aussi les agriculteurs, les propriétaires terriens ruraux, les groupes communautaires, les Premières Nations et les municipalités.

Ce Programme d'offre standard devrait permettre, au cours des 10 prochaines années, d'ajouter à l'approvisionnement électrique de l'Ontario 1000 mégawatts en énergie renouvelable, soit l'équivalent de l'alimentation de 250 000 foyers.

"Les contrats d'offre standard sont les moyens les plus rapides et les plus sûrs de produire de l'énergie renouvelable dans le monde entier, a déclaré le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty. Encourager les collectivités à développer plus de sources d'énergie renouvelable favorisera le type d'innovation dans le secteur énergétique qui aidera à purifier notre air, à créer des emplois et à assurer notre prospérité à longue échéance."

comments powered by Disqus