La référence des professionnels
des communications et du design

Bureau en Gros lance son site d'achat en ligne

Le détaillant d'articles de bureau Bureau en Gros vient de lancer son site Web consacré à l'achat en ligne. Disponible en français et en anglais, ce site propose plus de 5 000 articles. Bureau en Gros est une filiale de l'américaine Staples dont le propre site d'achat, lancé en novembre 1998, a rapporté 95 millions$US en vente pour l'année 1999.

L'un des aspects intéressants du site est la fonction des "comptes collectifs" qui rationalise le processus de commande pour les petites entreprises. Elle aide notamment à réduire les coûts administratifs liés aux achats en donnant aux employés un accès direct au commerce électronique depuis leurs propres ordinateurs. Les directeurs peuvent ensuite facilement et rapidement vérifier toutes les commandes des employés avant qu'elles ne soient passées.

D'autres caractéristiques du site Web comprennent les "rappels électroniques", qui informent les clients automatiquement lorsqu'il faut commander de nouveau des articles fréquemment achetés, comme par exemple les cartouches d'encre. De même, grâce aux "listes personnalisées", les clients n'ont pas à préparer une nouvelle liste chaque fois qu'ils ont un achat à effectuer; ils peuvent également gagner du temps en accédant aux catégories de produits qu'ils consultent le plus fréquemment à l'aide des "allées favorites". Les clients ont aussi un accès instantané à leurs commandes précédentes, leur évitant ainsi de fouiller dans leurs anciennes factures.

comments powered by Disqus