La référence des professionnels
des communications et du design

Branding: lier stratégie et design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Confrontées à une concurrence féroce, les entreprises n'ont d'autre choix que de se doter d'identités de marque fortes qui lient stratégie et design, c'est le thème qu'abordera la prochaine Journée-conférences Grafika consacrée au branding.

Le Français Christian De Bergh, de la firme internationale Dragon rouge, sera au nombre des conférenciers qui livreront leurs réflexions et présenteront leurs plus récentes réalisations. Pour lui, une identité visuelle à la fine pointe du design constitue le meilleur moyen de créer un impact.

Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion Stratégies, traitera de la portée potentielle d'une bonne collaboration stratège/designer. Elle discutera également de l'importance de la cohérence entre les valeurs de la marque et son identité visuelle.

Gagnante d'un Grand Prix au dernier concours Grafika, l'identité visuelle de la nouvelle gamme de fromages Alexis de Portneuf de Saputo allie audace et authenticité. Hélène Godin, directrice de création de Diesel, et Nathalie Gamache, chef du marketing de Saputo, parleront de la stratégie qui les a guidées et des nombreux défis auxquels elles ont dû faire face durant ce projet à grand déploiement.

Aussi au programme, les nouvelles identités de l'Orchestre symphonique de Montréal et du Festival Juste pour rire élaborées par le Groupe Cossette Communication. Pour en parler: Nathalie Houde, directrice de création d'Identica, et Valérie Sapin, de Nucleus.

Cette Journée-conférences sur le branding se tiendra le 11 avril au cinéma Ex-Centris. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus