La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's remporte le concours du Globe and Mail

Cliquez ci-dessus pour agrandir (PDF)
Cliquez ci-dessus pour agrandir (PDF)

Deux concepts de publicité pour McDonald's qui intègrent des frites et un burger directement dans des articles de journaux valent à Cossette le grand prix du concours de création en quotidien du Globe and Mail.

La campagne conçue par le bureau de Halifax de l'agence mérite du coup un placement média de 500 000$ dans le Globe and Mail, et l'équipe de création gagne un voyage au prochain Festival international de la publicité de Cannes, dont le Globe est un commanditaire majeur. 

Les concepts gagnants se servent de la couleur pour créer une interaction entre le contenu rédactionnel et la publicité. Le directeur artistique qui a signé la campagne, Bhavik Gajjar, souligne que les quotidiens recourent à la couleur pour les pubs et les photos, mais jamais dans leurs propres textes, d'où l'idée de la campagne.

Les deux publicités proposées risquent toutefois d'être modifiées pour pouvoir paraître dans le Globe, car le quotidien a comme politique de ne pas mélanger les contenus rédactionnels et publicitaires.

Annonceur: McDonald's - Chuck Coolen, directeur du marketing, provinces atlantiques
Agence: Cossette Communication-Marketing, Halifax
Direction de création et conception-rédaction: Don Veinish
Direction artistique: Bhavik Gajjar

comments powered by Disqus