La référence des professionnels
des communications et du design

Chevy essaie de jouer la carte de la Génération P...

Dernier concurrent à entrer dans l'interminable guerre des constructeurs automobiles, Chevy s'est associé à «The Apprentice» en profitant de la popularité de la fameuse émission de télé-réalité américaine produite par Donald Trump pour faire parler de son site.

Une fois sur le web, c'est au tour des consommateurs de jouer les apprentis réalisateurs, en imaginant un spot de pub pour promouvoir la nouvelle Chevy Tahoe 2007.

Enfin, imaginer, c'est beaucoup dire!

La réalisation du spot est divisée en trois étapes bien distinctes. En premier lieu, l'internaute peut choisir entre une vingtaine de plans séquences prédéfinis pour les mettre bout à bout en se basant sur les adjectifs «solide, fiable et élégante». Le publicitaire en herbe peut ensuite ajouter du texte. Enfin, une dizaine de bandes son de 7 secondes lui est proposée. Après avoir validé le tout, l'internaute peut enfin regarder «son spot» et le soumettre au constructeur s'il en est satisfait.

Chevy démontre ici sa volonté de surfer sur la vague de la Génération P. Mais encore faudrait-il laisser un peu plus d'espace de créativité au consommateur pour qu'il s'exprime...

comments powered by Disqus