La référence des professionnels
des communications et du design

Un documentaire qui porte le nom d'une marque: Unilever innove!

A la télé, on connaissait la coupure pub, le placement de produit, les partenariats ou les programmes courts et désormais, il y aura «Le Titre».

En effet, afin de promouvoir son déodorant pour hommes Sure/Rexona, Unilever (avec son agence média MindShare) a carrément décidé de produire une série de 13 documentaires de 30 minutes qui portera... le nom de la marque: «Sure/Rexona Fans United». Plus besoin de placement de produit. Pour la première fois, une marque est dans le titre, la marque est le titre! Par conséquent impossible d'y échapper. Et c'est précisément là que réside l'innovation.

Et si ce titre rappelle le nom d'une équipe de foot, ce n'est pas par hasard. L'équipe de tournage suivra un «super fan» du ballon rond dans sa vie quotidienne. Ainsi, dans le premier épisode, on découvre Brian, un Irlandais accro d'une équipe britannique qui a bien failli mettre son mariage en péril pour l'amour du jeu, rien que ça...

A trois mois du Mondial, voilà une façon plutôt maligne pour le groupe de s'investir dans le sport favori de ses consommateurs, surtout quand on sait qu'Unilever n'est pas partenaire de l'événement.

Mais «Sure/Rexona Fans United» ne compte pas réduire son contenu à des passionnés de foot. On aura donc l'occasion d'y voir les portraits de tous types de fans des quatre coins du monde.

Le programme hebdomadaire a été lancé hier chez nos voisins outre-Manche sur la chaîne ITV1 et prévoit d'étendre sa diffusion à l'Allemagne et à la Russie dans un premier temps pour ensuite s'ouvrir à tout le marché européen et celui d'Amérique Latine.

comments powered by Disqus