La référence des professionnels
des communications et du design

Londres: «Pink Ladies» contre «Black Cabs»

Les éternels «Black Cabs» londoniens ont vraiment du souci à se faire car voici désormais les «Pink Ladies», des taxis réservés aux femmes.

Depuis un mois déjà, des Renault Kangoo rose bonbon (à l'intérieur et à l'extérieur!) sillonnent les rues de la capitale britannique. Au volant, des femmes exclusivement. Mais pas n'importe lesquelles. Ces chauffeurs hors normes (en uniformes rose bonbon bien entendu!) suivent des entraînements réguliers d'autodéfense et des cours de premiers secours.

A l'initiative de ce projet, deux mères de famille qui se sont simplement rendu compte qu'il n'existait aucun service visant à protéger les femmes qui rentrent seules la nuit. Cette nouvelle génération de taxis a été lancée en juin dernier à Warrington. L'objectif à atteindre est de 200 voitures à Londres et à Manchester avant la fin de l'année, avant de se développer sur tout le territoire au cours des 18 prochains mois.

Afin que la société ne soit pas taxée de discrimination sexuelle, les « Pink Ladies » ont du s'organiser comme un club privé. Pour y adhérer, il faut donc devenir membre en versant la coquette somme de 1 pound. 10% des recettes seront ensuite reversée à la lutte contre le cancer du sein.

Chaque membre ouvre un compte qui lui permet de prépayer sa course. La réservation se fait par téléphone et un sms est envoyé à la cliente quand sa voiture est avancée afin qu'elle n'attende pas seule dans la rue.

Chez nos voisins britanniques, ce petit business qui monte fait déjà grand bruit et tout ça sans pub. Forcément, quand on déclenche une polémique, on peut se passer de campagne de communication...

comments powered by Disqus