La référence des professionnels
des communications et du design

Après les cafés-philo, les cafés-beauté

Vous avez envie de poser plein de questions sur les cosmétiques ou la médecine esthétique mais vous n'osez pas vous adresser directement aux marques? Et si celles-ci venaient directement vous répondre dans un endroit inhabituel et convivial, autour d'un bon café...

Il y avait les cafés-philo et les cafés-sciences. Place désormais aux cafés-beauté, un concept inventé par une journaliste spécialisée dans ce secteur, Evelyne Dreyfus. Le principe est simple. Une fois par mois, dans l'un des 18 établissements de la chaîne Columbus Café, elle animera une conférence-débat, , sur un thème choisi afin d'emmener le public un peu plus loin dans l'information beauté. Chaque séance sera sponsorisée par une marque qui délèguera l'intervenant de son choix (directeur scientifique, responsable de formation, maquilleur ...).

La première aura lieu avec Bourjois le 28 mars sur le thème du maquillage: comment ne pas se tromper, apprendre à se regarder soi-même? La suivante, le 27 avril, portera sur l'aroma-cosmétique et sera parrainée par Darphin. Puis en mai, place au laboratoire Q-Med pour tout savoir sur le comblement des rides.

Une initiative intéressante pour les marques qui ont plus que jamais besoin du feed back des «vrais gens».

http://perso.wanadoo.fr/cafe-beaute/main

comments powered by Disqus