La référence des professionnels
des communications et du design

Une rentrée parlementaire discrète

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec un poids médias de seulement 1,15%, la rentrée parlementaire à Québec représente la nouvelle qui a obtenu le plus d'attention cette semaine. Le faible résultat peut s'expliquer par le fait que l'actualité a généré environ 10% plus de nouvelles qu'à l'habitude, mais celles-ci se partagent presque toujours le même espace médias. 

La vente contestée du mont Orford est demeurée quant à elle un centre d'intérêt pour les chefs de pupitre, car la nouvelle a récolté 1,01%. Il s'agit toutefois d'une baisse de 1,84% sur la semaine dernière. Une fois entre les mains des éditorialistes, la nouvelle devrait vite perdre de son tonus.

La multitude de prix remis aux têtes d'affiche du film C.R.A.Z.Y. lui permet d'obtenir un poids médias de 0,87%.

La vive concurrence que se livrent Bombardier et Alstom pour le contrat du métro de Montréal et la hausse des tarifs à la SAAQ ont permis à chacune d'obtenir un volume de mention de 0,82%

Soulignons que la grippe aviaire a enfin accusé un recul médiatique cette semaine, en terminant au septième rang derrière la visite de Stephen Harper en Afghanistan. Le dossier a enregistré une perte de 80% de couverture pour terminer la semaine avec 0,47%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus