La référence des professionnels
des communications et du design

BBDO Montréal remporte le premier Grand Créa

Cliquez ci-dessus pour accéder aux résultats complets

La campagne "Un verre de lait c'est bien, mais deux c'est mieux" de BBDO Montréal pour la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) remporte le Grand Créa 2006, accordé à la meilleure création toutes catégories confondues.

Davantage que la présence d'une "grande idée", la richesse de l'émotion et l'exécution impeccable ont d'abord frappé les membres du jury. Par ailleurs, si la qualité de l'ensemble des pièces a été soulignée, l'exécution télé, de l'avis général, s'est le plus distinguée.

"Cette campagne exploite différents médias et, chaque fois, elle sait bien les utiliser", résume Gaëtan Namouric, président du jury de Créa et directeur de création de l'agence montréalaise Bleublancrouge.

En plus d'être lauréat du Grand Créa 2006, BBDO Montréal a remporté le Grand Prix dans les catégories Campagne multimédia, Publicité télé plus 30 secondes (pièce unique), à égalité avec l'agence Bleublancrouge, et Publicité cinéma (pièce unique), grâce ses publicités pour la FPLQ, et Affichage intérieur (campagne) avec ses publicités pour DaimlerChrysler.

Diesel a raflé quatre Grands Prix, dont deux dans les catégories Publicité sur lieu de vente (pièce unique et campagne) pour ses annonceurs Chez Ménick et Bula. Les deux autres Grands Prix ont été attribués pour les publicités conçues pour Loto-Québec en Télévision - service (pièce unique) et pour Réno-Dépôt en Affichage extérieur (pièce unique).

Bos a aussi gagné quatre Grands Prix dans les catégories Publicité radio (pièce unique) pour Loto-Québec, Télévision - Production de moins de 50 000$ (pièce unique et campagne), respectivement pour Alimentation Couche-Tard et MétéoMédia/The Weather Network, ainsi que dans la catégorie Publicité magazine (pièce unique) pour Eurospek, à égalité avec LG2 Québec.

LG2 Québec s'est d'ailleurs démarquée avec trois Grands Prix pour ses publicités conçues pour Ti-Oui Snack-Bar dans les catégories Budget média inférieur à 10 000$: imprimé, Affichage (campagne et pièce unique) de même que pour la publicité Épildou conçue pour Services Pharmactifs dans la catégorie Magazine (pièce unique).

Un total de 27 Grands Prix et 108 prix ont été décernés à 63 annonceurs et 20 agences. Pour la première année du concours, plus de 50 agences et annonceurs ont soumis quelque 850 pièces, en imprimé, vidéo et électronique de leurs meilleures publicités afin qu'elles soient mesurées aux autres.

Les résultats complets sont accessibles sur le site du Concours Créa, qui permet aussi de voir et entendre toutes les pièces films, radio et imprimée en haute définition.

comments powered by Disqus