La référence des professionnels
des communications et du design

Wal-Mart lance les Subventions écologiques 2006

La chaîne de magasins Wal-Mart renouvelle son soutien financier à l'organisme Evergreen pour la mise en place de projets communautaires de développement d'espaces verts. Ce programme de Subventions écologiques verse des fonds à des groupes locaux qui travaillent à la revitalisation d'espaces urbains, comme les boisés, les prés, les marécages et les ravins. Il est offert à tous les groupes communautaires qui travaillent en collaboration avec leur municipalité ou avec tout autre partenaire institutionnel (organismes gouvernementaux, sociétés d'Etat, institutions financées par le gouvernement tels que les hôpitaux ou les universités). Les projets de revitalisation doivent être entièrement accessibles au public. Les activités admissibles incluent la plantation d'espèces indigènes, les activités de gestion (comme l'enlèvement d'espèces envahissantes ou l'entretien d'un site), l'aménagement de promenades de bois et de sentiers, la surveillance de l'environnement et la sensibilisation du public. Les soumissions des projets 2006 doivent être faites en ligne d'ici le 31 mars (cliquer ici).

Wal-Mart et Evergreen ont créé le programme de Subventions écologiques en 2004. L'entreprise a versé 300.000$ lors des deux premières édition, le montant de chacune des bourses attribuées variant entre 1500 $ et 10000 $.

"Occuper une place de leader dans ce projet est tout simplement la bonne chose à faire, a déclaré Mario Pilozzi, président de Wal-Mart Canada. Les subventions écologiques nous permettent de réinvestir dans le Canada et d'améliorer des communautés partout au pays, pas seulement dans les quartiers où nous exploitons des magasins. La durabilité est devenue plus qu'un mot à la mode dans le domaine des affaires, c'est un engagement en plein essor."

comments powered by Disqus