La référence des professionnels
des communications et du design

Saint-Laurent accentue la collecte sélective

L'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, va mettre à la disposition de ses citoyens habitant dans des immeubles de neuf logements et plus des bacs roulants pour la collecte sélective. Ce sont plus de 3800 bacs de 360 litres qui seront ainsi installés. Il s'agit de la continuité d'un projet pilote lancé en 2005 auprès de quelques immeubles de neuf logements et plus du quartier Montpellier. Les locataires y reçoivent des sacs recyclables dans lesquels ils sont invités à déposer quotidiennement leurs matières recyclables. Ils les vident ensuite dans les bacs roulants, identifiés pour le carton ou le plastique. Cette fois, ce sont tous les logements de Saint-Laurent de cette catégorie qui seront concernés.

Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent et responsable du développement durable à la Ville de Montréal, a également annoncé que la collecte sélective serait aussi implantée dans environ 1200 commerces, industries et institutions de l'arrondissement. "100 % de nos citoyens pourront bientôt participer à la collecte sélective", a-t-il déclaré.

Il souhaite ainsi "permettre d'augmenter considérablement la performance de Saint-Laurent en matière de recyclage et de diminuer dans la même proportion les coûts reliés à l'enlèvement des déchets."

comments powered by Disqus