La référence des professionnels
des communications et du design

Nurun développe le commerce électronique de Rona

Le détaillant Rona a annoncé hier qu'il fera appel à nurun (ex-Informission) pour développer, à moyen terme, une stratégie complète de solutions en matière d'affaires électroniques. Celle-ci devrait permettre à Rona de générer des ventes additionnelles de l'ordre de 500 millions$ d'ici trois ans. À travers ce projet, dont l'investissement est chiffré à 50 millions$, Rona s'oriente pleinement vers le commerce électronique.

Le projet vise à mettre sur pied un ensemble d'outils qui permettront aux membres du réseau (détaillants, fournisseurs et clients) d'utiliser de façon optimale et intégrée les nouvelles technologies. Il devrait se traduire par une efficacité accrue, des coûts de transaction plus bas et une chaîne d'approvisionnement plus efficace, du fabricant jusqu'au consommateur.

En outre, toutes les fonctions de l'entreprise pourront être touchées: achats, gestion des matières et logistique, relations avec les marchands, publicité et marketing, tarification et autres.

Les premiers projets s'adresseront directement à la clientèle industrielle, à qui Rona sera en mesure d'offrir des services privilégiés et individualisés d'achats en ligne. Par la suite, l'entente prévoit l'analyse et l'implantation de fonctions clés comme un intranet et un extranet, des bases de données sur les produits et des outils de gestion des relations avec les clients.

comments powered by Disqus