La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles villes de design

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Vidéo présentée lors du lancement. Réalisation : Orangetango.

Sous la direction de Marie-Josée Lacroix, commissaire au design à la Ville de Montréal

À l'heure où design et qualité de vie sont souvent associés, être une "ville de design" offre à la fois un puissant levier de communication et un positionnement porteur de croissance économique. Mais qu'est-ce qu'une ville de design ? Et comment le devient-on ?

Si Anvers, Glasgow, Lisbonne, Montréal, Saint-Étienne, Stockholm et Times Square New York ont réussi à se positionner comme "nouvelles villes de design", c'est qu'elles ont élaboré et mis en place des politiques et programmes favorisant la qualité en design sur leur territoire.

Construit autour d'études de cas, cet ouvrage analyse les actions et les événements à l'origine de l'émergence de ces sept villes, en tant que villes de design. Appuyé par les réflexions de François Barré, Saskia Sassen et John Tackara, il réunit également les points de vue d'élus, de designers réputés, ou appartenant à la relève, et de citoyens engagés.

Voici une source d'inspiration pour tous les acteurs du développement urbain et amateurs de design.

Édité par Infopresse et Pyramyd (France), Nouvelles villes de design est disponible en librairie en Europe et en Amérique du Nord. Il est également possible de se le procurer auprès d'Infopresse en contactant Sonia Surprenant au (514) 842-5873, poste 2221, ou en cliquant ici.

comments powered by Disqus