La référence des professionnels
des communications et du design

Paysages Ephémères, deuxième édition

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Paysages Éphémères vient de révéler le contenu de sa deuxième édition, qui présentera cet été des interventions paysagères éphémères sur le Plateau Mont-Royal. On se souvient par exemple des chaises géantes qui ont ravi les passants de l'avenue Mont-Royal l'an passé. Cet été, cinq installations innovatrices devraient faire voir la ville autrement.
Bécik Bleu proposé par espace drar mettra à la disposition des citadins et touristes 10 vélos bleus, comme le seront aussi les arbres de l'avenue Mont-Royal afin de souligner leur précarité.
Un arbre / un contrat imaginé par K Design veut inciter le citadin à s'engager envers la nature en signant sur un arbre couché sur le pavé de la Place Gérald-Godin un contrat rédigé par Frédéric Bach.
BinOcle, proposé par le collectif Les effets merveilleux, placera des lunettes d'approche habituellement utilisées sur des belvédères ou sites touristiques à même les trottoirs de l'avenue Mont-Royal.
Catalyse Urbaine proposera des Réflexions végétales en installant des pyramides de miroirs autour de deux arbres au Parc des Compagnons de St-Laurent (angle Mont-Royal et Cartier).
Enfin, le projet (parenthèse) de Justin Dubé-Fahmy & Hubert Pelletier créera un flot de circulation inusité à l'angle de l'avenue Mont-Royal et de la rue St-Hubert en organisant l'interaction entre les piétons et les voitures à l'aide d'une structure en aluminium. Paysages Éphémère est une réalisation d'Odace Événements et se tiendra du 26 juin au 3 septembre 2006.

comments powered by Disqus