La référence des professionnels
des communications et du design

Le mont Orford au sommet

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec un poids médias de 2,85%, la vente éventuelle du parc provincial du mont Orford à des intérêts privés décroche le titre de la nouvelle la plus citée cette semaine au Québec. Les médias électroniques ont été d'importants contributeurs, en accordant 3,57% de tout leur contenu à ce dossier.

La grippe aviaire a poursuivi son évolution médiatique cette semaine. Avec le dépôt du plan d'urgence du gouvernement du Québec, la nouvelle a plus que doublé d'importance pour terminer avec un poids de 2,39 %.

Le départ du gardien de but José Théodore pour l'Avalanche du Colorado a récolté 1,33% de toutes les nouvelles, dont plus de 80% dans les 48 premières heures.

Le dossier du déménagement du Casino et le récent désistement du Cirque du Soleil et de Loto-Québec suivent de près, avec 1,21%.

La rencontre entre Jean Charest et Stephen Harper récolte la cinquième place, avec un poids médias de 0,70%, devançant tout juste la couverture accordée à la Journée de la femme et à la grève attendue dans les CPE, qui ont mérité respectivement 0,55% et 0,53%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus