La référence des professionnels
des communications et du design

Editego offre une nouvelle page dans l'existence des livres

Et si chacun avait l'opportunité de publier en un exemplaire, son roman, sa thèse, ou ses cahiers de voyage ? Editego propose de créer son propre livre entièrement personnalisé.

Développement des blogs, chats et loisirs créatifs : les particuliers ont besoin de s'exprimer. 2 Français sur 3 de 11 ans et plus ont une activité créative. La rédaction d'un ouvrage unique et personnalisé s'inscrit à fond dans cette nouvelle tendance des loisirs.

Parallèlement, l'offre sur le marché de l'impression s'est dynamisée, les techniques se sont modernisées, l'impression numérique a pris son essor. Devant cette évolution du marché et des technologies, Stéphanie Bussat a donc lancé Editego, nouvelle société sur Internet, qui se positionne comme «l'éditeur particulier des particuliers ». «Chacun aujourd'hui peut être l'auteur d'un livre» explique t-elle.

Grâce à un logiciel d'édition en ligne Editego permet de réaliser quatre formats de livre, avec 30 modèles de pages et 10 modèles de couverture avec insertions photos possibles. Et le tout pour un prix très abordable : 29 euros en noir et blanc, et 35 euros en couleur. Si l'utilisateur a déjà écrit son livre par le biais d'un logiciel tel que Word, il peut coller son texte par chapitre : les pages seront générées automatiquement et il pourra ensuite continuer sa mise en page et insérer des photos.

A toutes les étapes de la réalisation de son livre, l'internaute peut visualiser les pages et le résultat final en pdf. Il peut même les imprimer chez lui pour une relecture plus facile. Une fois l'ouvrage validé, un pdf imprimable est généré automatiquement. Et l'ouvrage est imprimé en papier satin 110 grammes, couverture couchée sur chromo 300g, dos carré collé. Comme sur les vrais livres.

Le site d'Editego permet également, une fois l'internaute inscrit, de rentrer dans son espace personnel, gérer ses ouvrages, passer des commandes de livres imprimés pour son usage personnel ou pour les offrir. De plus, il peut également publier son livre en ligne.

Plus qu'un simple éditeur de livres pour particuliers, Editego permet la démocratisation du livre et sera donc une source d'inspiration pour chacun, et une plate forme d'échange de passions. A vos claviers?

comments powered by Disqus