La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouvel outil de planification chez Astral Media Affichage

Astral Media Affichage offrira à partir de la mi-avril un nouvel outil de géomarketing pour aider les annonceurs à raffiner le déploiement de leurs campagnes.

Solution Géociblage marie les données des récentes études annuelles "Retour sur l'échantillon" de BBM ainsi que celles provenant du recensement canadien, pour ensuite dresser un profil des clientèles en fonction de caractéristiques géographiques et sociodémographiques. Les données sont ensuite transposées sur une carte géographique de façon à permettre un meilleur ciblage des endroits où déployer la campagne d'affichage. Le créatif peut également être adapté en fonction de la cible.

"Le service procure un regard nouveau sur les marchés et les habitudes de consommation de clientèles ciblées en identifiant où se trouvent les clients, qui ils sont, ce qu'ils consomment et quelles sont leurs habitudes de vie, dit Gilbert Paquette, directeur, marketing et recherche, d'Astral Media Affichage. Cela permet aussi de nous orienter sur le choix des supports d'affichage à privilégier pour chaque campagne."

Ce service, élaboré en collaboration avec Génération 5 Mathematical Technologies et PJL Micromarketing et database marketing, sera offert dès le 15 avril aux annonceurs investissant un minimum de 100 000$ par année dans leur offensive d'affichage.

comments powered by Disqus