La référence des professionnels
des communications et du design

Place à Créativité Montréal

Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Hier, a eu lieu le lancement des activités de Créativité Montréal, qui prend le relais du concours Commerce Design Montréal, organisé depuis 10 ans par la Ville de Montréal, en y ajoutant un bulletin hebdomadaire de même qu'un site Web.

"Ces activités s'inscrivent dans la continuité de Commerce Design Montréal en poursuivant la valorisation du design de commerce et en misant sur la valeur ajoutée que peut apporter un design de qualité", a déclaré Benoit Labonté, maire de l'arrondissement de Ville-Marie et responsable du design, de la culture, du patrimoine, des communications et du centre-ville.

La naissance de Créativité Montréal fait suite à l'appel d'offres lancé par la Ville de Montréal pour succéder au concours Commerce Design Montréal, qui récompensait depuis 10 ans les meilleures réalisations en design de commerces. Créativité Montréal est produit par l'organisme sans but lucratif Communication Design Montréal, présidé par Bruno Gautier, aussi président des Éditions Infopresse.

Le bulletin électronique gratuit Créativité Montréal présentera chaque mardi les réalisations créatives dans le domaine du design et de l'architecture à Montréal, en mettant un accent particulier sur l'aménagement commercial. La journaliste spécialisée en design Sylvie Berkowicz, animatrice de l'émission d, en assure la rédaction en chef.

En plus de l'hebdomadaire électronique, Créativité Montréal comprend un site Web doté d'un moteur de recherche, appelé à devenir un outil d'information précieux sur le domaine.

Les modalités du nouveau concours Créativité Montréal seront annoncées ce printemps. La date limite pour soumettre une candidature est prévue pour le 15 juin prochain, et le gala annonçant les lauréats se déroulera à la fin d'octobre.

Toutes les activités de Créativité Montréal bénéficient du soutien et de l'expertise des Éditions Infopresse.

comments powered by Disqus