La référence des professionnels
des communications et du design

Dans la catégorie Génération P, le grand gagnant est Mastercard

3,4 millions de dollars : voilà le montant dépensé par Mastercard pour demander à ses consommateurs de participer à sa prochaine campagne de pub sur le célèbre thème : « ça n'a pas de prix »!

La saga originale mettait en situation des consommateurs dans leurs actes d'achat de la vie quotidienne avec leur carte, en affichant les prix associés. Seuls les bons sentiments de la scène finale ne pouvaient être monnayés.

Lors de la dernière cérémonie des Oscars, Mastercards a présenté deux nouveaux spots. Mais cette fois ci seul le coût de différents moments de vie est indiqué et le télespectateur est convié à "remplir les blancs".

Pour se faire, l'annonceur incite les téléspectateurs à se rendre sur un site créé à cet effet pour laisser s'exprimer leur imagination créative. Le gagnant du concours verra «son spot» sur les écrans américains dans le courant de l'année.

Grâce à cette campagne, la marque réussit un joli doublé : se rapprocher de ses consommateurs tout en les redirigeant vers l'utilisation des nouvelles technologies. Car, séduire ses clients, ça n'a pas de prix, et pour le reste aussi, il y a Mastercard!


comments powered by Disqus