La référence des professionnels
des communications et du design

Une section de pubs télévisées sur Radio-Canada.ca

Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Radio-Canada, en partenariat avec Eloda, vient d'ajouter une section consacrée au visionnement de publicités télévisées sur son site Web, dans le cadre d'un projet visant à évaluer l'intérêt des annonceurs et du public.

Une quarantaine de publicités sont actuellement en ligne, dont certaines qui sont des versions inédites des messages télévisés. On y trouve également les fausses pubs de l'émission Fric Show, de même que des pubs qui ont marqué l'histoire, comme celles de Labatt avec Olivier Guimond. Cette dernière section est réalisée en collaboration avec le Centre d'archives publicitaires du Québec.

Ce projet est prévu pour un mois seulement. "C'est court comme période d'essai, mais c'est celle pour laquelle l'Union des artistes (UDA) a accepté", dit Marie Tétreault, chef des communications, nouveaux médias, de Radio-Canada.

Durant cette période, Radio-Canada propose à ses annonceurs du petit écran de diffuser gratuitement leurs pubs sur le Web, à conditions qu'ils obtiennent les permissions nécessaires auprès des comédiens qui y figurent. En plus de l'UDA, Radio-Canada a intégré dans le projet la Guilde des musiciens et des musiciennes du Québec et l'Association des producteurs conjoints. " C'est une expérience pour sonder l'intérêt et voir comment on pourrait bâtir un modèle d'affaire pour l'avenir", explique Marie Tétreault.

comments powered by Disqus