La référence des professionnels
des communications et du design

Le blues postolympique

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'actualité a été fort morcelée la semaine dernière, car aucune nouvelle n'a franchi 2% de poids médias, une situation courante suivant des événements à forte concentration comme les Jeux olympiques ou une campagne électorale.

La hausse de tarif chez Hydro-Québec et le remaniement ministériel au sein du cabinet Charest se partagent la tête, avec respectivement 1,39% et 1,37% de poids médias. Ajoutons que le départ de Thomas Mulcair du ministère de l'Environnement et du Développement durable a contribué pour 80% de la couverture attribuée au remaniement.

Avec le dossier des fermes québécoises mises en quarantaine, celui de la grippe aviaire connaît une hausse d'intérêt de 33% pour terminer troisième, avec un volume de couverture de 1,10%.

Autre société d'État sous les feux de la rampe, la SAAQ a obtenu 0,92% de toutes les nouvelles, avec son projet d'augmenter le coût du permis de conduire.

La visite de Paul McCartney au Canada contre la chasse au phoque rafle la cinquième place, avec 0,84%, éclipsant du coup du palmarès hebdomadaire le plaidoyer de culpabilité de Jean Brault, qui a reçu un poids médias de 0,61%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus