La référence des professionnels
des communications et du design

À lire ce mois-ci dans Infopresse

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le numéro de mars du magazine Infopresse livre des clés précieuses pour prévoir les changements dans l'univers de la publicité et des médias.

En entrevue, Jacques Séguéla, chef de la création d'Havas, se penche sur l'explosion des nouveaux médias, autant cyber que portables. Il insiste sur le fait que la publicité doit être, d'une part, plus personnalisée, et que, d'autre part, elle doit séduire les consommateurs et les faire rêver, en leur offrant du contenu de qualité.

Crop, précurseur de la recherche sociale au Québec, fête ses 40 ans cette année. Alain Giguère est maintenant à la barre de cette entreprise, fondée par Yvan Corbeil. Apprenez tout sur l'origine, l'histoire et le rôle primordial qu'a joué dans notre société cette firme, qui a analysé et commenté tous les grands mouvements et événements sociopolitiques du Québec. Crop propose par ailleurs une analyse exclusive sur l'évolution des attitudes et de la confiance des Québécois à l'égard de la pub: surprises au rendez-vous?

Arrivée de la radio par satellite, essor d'Internet et des podcasts? À quoi ressemblera la radio de demain? Au fil du débat entre Pierre Arcand (Corus Québec), Jacques Dorion (Carat), Guy Banville (Couleur Jazz) et Luc Sabbatini (Astral Radio), on constate que la radio semble singulièrement bien armée comme média pour faire face aux bouleversements qui se dessinent.

Enfin, comme dans chaque numéro, Infopresse livre les réflexions de ses chroniqueurs Jean-Jacques Stréliski et Richard Martineau.

Cliquez ici pour consulter le sommaire et cliquez ici pour votre notre sélection des meilleures pubs du mois.

comments powered by Disqus